samedi 22 mars 2014

L'éponge Konjac à l'argile rose !

  • Tout d'abord c'est quoi ? 

L’éponge Konjac est composée de fibres végétales, issues de l’"Amorphophallus Konjac", une plante vivace originaire d’Asie connue sous le nom de Konnyaku. Cette plante est consommée au Japon depuis plus de 1500 ans comme une pomme de terre.
Mais, depuis plus d'un siècle, les Japonais utilisent le konjac comme un traitement de beauté pour leur peau délicate. Initialement conçues pour les bébés, les bienfaits des éponges Konjac ont rapidement était prouvés pour le reste de la famille. 

Selon des recherches effectuées au Japon, L'éponge Konjac est le produit de nettoyage le plus doux et efficace que l'on peut trouver sur le marché. Les éponges Konjac peuvent nettoyer en profondeur sans abîmer la peau mieux que n'importe quel tissu de lavage normal (ou même une éponge de mer).

L'éponge Konjac est fabriquée à partir de 100% de racine de Konjac. 

- 100% naturel
- Exfoliation douce
- 100% biodégradable
- Sans additif
- Sans colorant
- Idéal pour tous les types de peau même hypersensible ou avec de l'eczéma ou du psoriasis
- Nettoie en profondeur naturellement
- Naturellement durable
- Respectueuse de l'environnement.

  • Mode d'emploi : 
Il faut la passer sous l'eau tiède, pour qu'elle s'imprègne et gonfle, ensuite on a plus qu'à masser notre visage avec. J'adore faire des cercles sur mon visage ! Ensuite il suffit de l'a rincer et de l'essorer (doucement... ceci n'est pas une serpillière ^^) Puis grâce à son petit cordon on peut l'accrocher et l'a laisser sécher à l'air libre.

Photo de mon éponge mouillée et gorgée d'eau.

J'ai choisi celle à l'argile rose car c'est plus spécifique aux peaux fatiguées, dévitalisées, manquant d’éclat et très sensibles. L’argile rose est le fruit d’un savant mélange d’argiles rouge et blanche. Cette association permet d'adoucir et de repulper les peaux les plus fatiguées avec beaucoup de respect et de douceur

Photo de mon éponge après utilisation encore humide.

L'éponge une fois sèche peut paraître déjà fatiguée mais une fois repassée sous l'eau elle fait peau neuve !
Elle dure plusieurs mois et ne coute qu'entre 8 et 10 € D'ailleurs je l'ai commandé sur Univeda à 9,95 €
Mais j'ai découvert que sur le site Bazar Bio elle n'est qu'à 8,90 € Yesss ! 
  • Mon avis 
Complètement positif elle est écolo et économique ! Elle lave ma peau en douceur et l'a laisse veloutée ! On peut ajouter un nettoyant sur l'éponge mais je ne le fais pas je trouve presque que ça gâcherait l'actif naturel de celle ci.

Elle n'a pas d'odeur forte je l'a trouve vraiment au top cette éponge. J'adore l'utiliser, un coup sous l'eau et on masse c'est super agréable ! Prochainement je vais essayer celle à l'argile rouge pour les peaux sèche (et matures...) mais ça ne peut pas me faire de mal et surtout j'ai envie d'essayer l'originale toute blanche à la racine de konjac !


Je vous conseille donc d'aller faire un tour ICI La prochaine fois en tout cas je commanderais sur ce site !
A bientôt mes Bichettes !

2 commentaires:

  1. Belle découverte! Tu l'utilises avant ou après t'être nettoyé le visage?

    RépondreSupprimer
  2. Le soir après mon démaquillage et je termine par une lotion micellaire. Et le matin on peu commencer par l'éponge sans problème pour enlever les restes de crèmes de nuit !

    RépondreSupprimer