mercredi 26 février 2014

Ma Tarte à la Banane !

Hé oui j'allais pas vous mettre la recette de la tarte aux pommes ou à la fraise.
Trop commun, puis j'avais envie de Banana ! 

Les ingrédients dont vous aurez besoin :
5 bananes
1 pâte brisée pour une tarte logiquement ... ou feuilletée si comme moi vous aimez ça !
3 jaunes d'oeufs
150 gr de sucre
10 cl de crème liquide
50 gr de farine
Un peu de Rhum !

Étaler votre pâte dans votre plat et piquer là. 
Peler et découper 3 bananes, les écraser pour faire une purée.
Ajouter la crème, le sucre, le jaune d'oeuf, la farine et le rhum. (un verre à liqueur ou fond de verre).
Battez vous avec le mélange, ou Battez juste le mélange . . .
Étalez vous dans le plat, ou juste le mélange . . .
Couper en rondelles les deux dernières bananes et garnir.
Bon il me manquait une banane pour que ce soit plus garnit
Mais si comme dans ma recette vous avez, bien 2 bananes pour garnir c'est au top !

Faire cuire au four 30 minutes à 170°C.
Comme je suis super gourmande j'y ai ajouter ma touche ! 
 Une fois cuite disposer vos carrés de chocolats
et un tour au micro-onde.
On étale avec la petite cuillère et on se régale !
Vous pouvez aussi saupoudrez de noix de coco chacun ses goûts ! 

Comment trouvez vous ma petite recette ?
La prochaine ce sera un gâteau tout simple au citron !

6 commentaires:

  1. Hummm! c'est léger! ;-)
    Mais ça a l'air troooop bon!

    RépondreSupprimer
  2. je vais tenter... j'adore la banane, mais je connaissais pas la tarte à la banane.. ça à l'air vraiment bon

    RépondreSupprimer
  3. Je salive en lisant cette recette et en voyant tes photos, je vais tenter je pense, c'est original comme tarte !
    Merci :-)

    RépondreSupprimer
  4. Il faut l'a tenter c'est trop bon !

    RépondreSupprimer